Les châteaux sont généralement perchés stratégiquement sur le point le plus élevé d’une région, afin d’observer et de défendre tout ce qui se trouve en dessous. Le château d’Hohenwerfen a été construit au sommet d’un rocher de 152 mètres afin d’offrir une vue panoramique sur la vallée de la Salzach en contrebas. Les tourelles, les ponts, le mur de fortification et bien d’autres éléments sont clairement visibles sur cette vue aérienne. (saiko3p/Shutterstock)
Le château de Hohenwerfen : majestueusement perché en Autriche
Dans cet épisode de "Plus grand que nature : l'architecture à travers les âges", nous visitons une forteresse qui protégeait la communauté à l'époque médiévale
octobre 16, 2024 15:54,Last Updated: octobre 16, 2024 22:24
By
En Amérique, une structure datant de 300 ans, voire de 200 ans, est considérée comme extrêmement ancienne. Pourtant, en Europe, les constructions des XVIIIe et XIXe siècles semblent jeunes, si l’on considère l’âge de certains fameux sites.
La forteresse médiévale du XVe siècle, connue sous le nom de château d’Hohenwerfen, domine la ville de Werfen, en Autriche, à 40 km au sud de Saltzbourg. Le château a été conçu comme une forteresse traditionnelle avec des structures périphériques pour les habitations, un pont, une église et même une crypte.
Les styles roman et gothique sont les principaux styles représentés dans le château ; il s’agit des principaux types d’architecture établis vers le milieu du XIe siècle. Les hautes tours de guet, les arches, les murs épais et les toits à forte pente font partie des caractéristiques de l’architecture romane. L’architecture gothique ultérieure a ajouté des éléments ornementaux ainsi que des espaces intérieurs caverneux et voûtés, semblables à ceux de nombreuses cathédrales européennes construites à la même époque.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.