Le chef de Sky News John Ryley, qui a été à la tête de la chaîne d’information en continu britannique pendant 17 ans, a annoncé sa démission dans la soirée du dimanche 5 décembre.
« Après presque 40 ans dans le secteur de l’information, dont 28 chez Sky, y compris 17 années à la tête de l’entreprise, j’ai décidé, à partir de l’année prochaine, d’arrêter et de laisser Sky News derrière moi », a écrit John Ryley, 60 ans, dans une lettre publiée dimanche soir sur le site de la chaîne, la plus influente au Royaume-Uni avec la BBC.
« En 2021, j’ai informé Sky que je souhaitais continuer à diriger le service de l’information pendant deux années supplémentaires au maximum, estimant que le printemps 2023 (…) serait le moment idéal pour arrêter le journalisme quotidien et lancer des projets incompatibles avec la direction d’un organe d’information », a-t-il ajouté.
« Un travail sans relâche »
Il a pris la tête de Sky News en 2006, en tant que responsable de la stratégie, du journalisme, des finances et du personnel de l’entreprise, peut-on lire sur Linkedin.
John Ryley a commencé sa carrière en 1987 à la BBC. Il a ensuite travaillé pour la chaîne privée ITN avant de rejoindre Sky en 1995.
Être à la tête de Sky News « est l’un des emplois les plus exaltants du journalisme », a-t-il écrit dans sa lettre, reconnaissant avoir aussi connu « des jours difficiles ». « La direction d’un organe de presse en continu est un travail sans relâche, dans un sens à la fois agréable et, parfois, peu enviable ».
« Nous vous saluons John, et nous vous souhaitons le meilleur au moment où vous prenez du temps libre bien mérité », a réagi Dana Strong, la directrice générale du groupe Sky.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.