Le jeune boxeur Wilfried Florentin, 22 ans, a été tué par arme à feu dimanche matin après un différend dans un bar de nuit de Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne), a-t-on appris lundi auprès du parquet.
La victime, prise en charge par les pompiers à l’extérieur de l’établissement, a été transportée à l’hôpital tôt dimanche matin. Elle y est décédée un peu plus tard dans la journée, selon le parquet de Créteil.
D’après les témoignages recueillis par les enquêteurs, « un différend » aurait opposé la victime à une autre personne présente sur les lieux.
« L’auteur n’a pas été interpellé et l’arme n’a pas été retrouvée », a précisé une source policière.
Wilfried Florentin avait été sacré champion d’Europe junior des -91 kg en 2019. Il avait gagné par la suite ses trois premiers combats professionnels par KO, selon le site de référence « boxrec ».
Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire et confiée au Service départemental de la police judiciaire (SDPJ) du Val-de-Marne.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.