SHEN YUN PERFORMING ARTS

Le maire de Fort Lauderdale déclare à propos du spectacle Shen Yun : « Il a vraiment capté notre attention et nous ne voulions pas qu’il se termine »

mars 25, 2023 7:03, Last Updated: mars 25, 2023 7:03
By

FORT LAUDERDALE, Floride – Quand Dean Trantalis, maire de Fort Lauderdale, a assisté pour la première fois au spectacle Shen Yun Performing Arts, il a chéri la beauté et la culture apportées à la ville par cette représentation. M. Trantalis est maire de cette ville depuis 2018, suite à sa réélection en 2020.

« Les costumes, la danse, la chorégraphie… tout est magique », a déclaré M. Tarntalis au Centre Broward pour les arts de la scène ce 22 mars, « Une expérience extraordinaire ! »

« Chaque volet du programme avait sa propre allégorie, une histoire à raconter à travers une danse ou un chant. J’ai trouvé la mise en scène exceptionnelle. »

Les costumes et le jeu des danseurs ont retenu l’attention du maire.

« Selon moi, les artistes jouent le rôle le plus important dans ce programme, leur capacité à synchroniser les mouvements et l’utilisation de leurs costumes attirent vraiment l’attention et on ne veut pas que le spectacle se termine. »

D’après le site web de la compagnie, les costumes et les couleurs de Shen Yun sont fidèles à l’esthétique et aux styles traditionnels, conférant à chaque chorégraphie la splendeur du passé.

Depuis 2006, la compagnie new-yorkaise Shen Yun se produit dans les plus grands théâtres du monde. La compagnie présente des danses classiques chinoises, des danses ethniques, folkloriques et des danses narratives, accompagnées d’un orchestre unique qui combine des instruments traditionnels chinois et des instruments classiques occidentaux.

Les instruments chinois traditionnels, tels que l’erhu à deux cordes et le pipa, conduisent la mélodie au cœur d’un orchestre occidental. Les « couleurs, la saveur et la dimension » de ces instruments ont fait le succès de ce spectacle ! »

La Chine était autrefois connue comme « le pays du divin » et Shen Yun présente cette culture en s’inspirant des philosophies bouddhistes et taoïstes de l’Empire du Milieu. Autrefois, les artistes se tournaient vers le divin pour trouver l’inspiration et cultivaient la vertu pour créer des œuvres d’art édifiantes. Aujourd’hui, les artistes de Shen Yun suivent cette noble tradition, ce qui explique pourquoi le public perçoit quelque chose de différent dans ce spectacle, comme l’indique le site web de la compagnie.

M. Tarntalis n’a jamais assez dit à quel point il avait été séduit par les expressions et les performances de chaque danseur. Les « visages souriants » des artistes et le plaisir qu’ils éprouvent à exercer leur métier ont été les aspects du spectacle qu’il a préférés.

« On peut voir à quel point ils aiment ce qu’ils font. Tout semble si fluide et si agréable que l’on se laisse emporter par le spectacle, simplement parce qu’ils aiment leur travail et que vous en profitez pleinement. »

« La qualité du spectacle impressionne vraiment tout le monde. Quoi que fasse [le metteur en scène]… ils ont vraiment trouvé la bonne formule ! »

« Le niveau technique du spectacle mérite un 10… on peut imaginer le nombre de répétitions, les efforts et l’engagement que chaque artiste a consacrés au spectacle de ce soir. Le fait de pouvoir renouveler l’expérience soir après soir, à travers tout le pays et le monde entier, témoigne d’une grande compétence et d’un grand dévouement. »

La ville de Fort Lauderdale est fière d’accueillir des artistes différents, dans une salle comble. M. Tarntalis est fier de la venue de Shen Yun dans sa ville.

« Ce que nous avons vu ce soir est une performance extraordinaire… une culture que nous avons très rarement l’occasion de voir ici, dans notre communauté. Le spectacle que [la compagnie] a apporté dans notre ville est tout simplement exceptionnel. »

« Nous sommes très reconnaissants du fait que Shen Yun soit venu à Fort Lauderdale. Nous sommes heureux de les accueillir chaque année, année après année ! »

« Je reviendrai l’année prochaine ! » a déclaré le maire de la ville.

Reportage réalisé par NTD, Kailiang Jia et Jennifer Schneider.

Epoch Times est un partenaire privilégié de Shen Yun Performing Arts. Nous avons couvert les réactions du public depuis la création de Shen Yun en 2006.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER