EUROPE

« Abaissons un peu le niveau des dépenses »: le pape appelle à un Noël « humble » pour faire des dons à l’Ukraine

décembre 14, 2022 11:45, Last Updated: décembre 14, 2022 11:45
By

Le pape François a appelé mercredi 14 décembre à « baisser le niveau des dépenses » de Noël afin d’économiser et d’envoyer des dons aux Ukrainiens « qui souffrent tant ».

« Frères et soeurs, je vous le dis: on souffre tant en Ukraine. Tellement. Et je voudrais attirer l’attention sur les prochaines fêtes de Noël: il est beau de fêter Noël. Mais abaissons un peu le niveau des dépenses de Noël », a exhorté le souverain pontife à l’issue de son audience générale hebdomadaire au Vatican.

« Faisons un Noël plus humble, avec des cadeaux plus humbles. Envoyons ce que nous économisons au peuple ukrainien qui en a besoin: il souffre tant, il a faim, froid, tant de gens meurent parce qu’il n’y a pas de médecins ou d’infirmiers », a-t-il ajouté devant les fidèles réunis dans la salle Paul VI.

« N’oublions pas: Noël, oui. En paix avec le Seigneur, oui. Mais avec les Ukrainiens dans le coeur. Faisons ce geste concret pour eux », a encore invité le jésuite argentin.

Le pape plaide inlassablement pour la paix depuis le début, en février, de l’invasion russe en Ukraine, un sujet qu’il évoque régulièrement dans ses prises de parole.

Jeudi 8 décembre, lors d’une cérémonie publique à Rome, il n’avait pas pu réprimer ses larmes en évoquant une fois de plus l’Ukraine « martyrisée » par la guerre.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER