Chaque année au mois de décembre, Fabrice Dufeuille se transforme en père Noël. Rien de très original ? Bien au contraire : son traîneau a quatre roues. Il s’agit en fait d’un quad décoré spécialement pour Noël, une tradition née en 2020.
En décembre 2020, alors que « l’ambiance était morose » suite au deuxième confinement, Fabrice Dufeuille a voulu faire quelque chose pour redonner le sourire aux habitants d’Aumale, un gros bourg de Seine-Maritime, situé entre Rouen et Amiens.
« J’ai voulu donner du baume au cœur aux gens », confie le sexagénaire à nos confrères du journal local Le Réveil. C’est ainsi qu’a commencé l’aventure.
Pour son cinquième Noël depuis qu’il a commencé à enfiler le costume emblématique et décoré son quad, l’emploi du temps de décembre de ce père Noël est bien rempli. « Je dois faire un planning parce que je peux faire le père Noël quatre à cinq fois par jour », explique-t-il.
« Tout le monde a droit au père Noël, pas de jaloux »
Dès le début décembre, il enchaine les événements, les visites aux commerçants pour prendre des photos, autant avec les adultes qu’avec les enfants. Cette année, au marché de Noël d’Aumale, il a même été pris en photo entouré de Miss Normandie et de la 2e dauphine Miss naturelle Picardie.
« Tout le monde a droit au père Noël, pas de jaloux », assure Fabrice Dufeuille.
Parmi ses occupations en décembre 2024, le père Noël en quad a distribué des chocolats au repas du club de l’Espérance, il est passé voir les majorettes d’Aumale en pleine répétition et il a assisté au goûter des aînés d’Haudricourt en compagnie de la doyenne de 99 ans, sans compter les visites dans les classes d’écoles où il a eu droit à de belles chansons de Noël chantées par les enfants.
De toute évidence, le père Noël d’Aumale a autant de plaisir à enfiler son costume qu’il en donne aux petits comme aux grands. Il garde d’ailleurs précieusement toutes les lettres et dessins d’enfants, ce qui lui permet probablement de revisiter tous ces beaux moments en attendant impatiemment l’année prochaine.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.