PEOPLE

Le pilote ayant formé les acteurs du film « Top Gun : Maverick » est décédé, victime d’un crash d’avion en plein show aérien

octobre 24, 2024 10:08, Last Updated: octobre 24, 2024 10:10
By

Le pilote Charles Thomas Coleman, qui avait notamment formé les acteurs du film Top Gun: Maverick, est décédé ce dimanche 20 octobre lors d’un crash d’avion. L’accident est survenu dans l’État du Nouveau-Mexique (États-Unis).

C’est ce dimanche, lors d’un show aérien organisé sur l’Aéroport international de Las Cruces (Nouveau-Mexique), que l’aviateur et ingénieur aérospatial Charles Thomas « Chuck » Coleman a trouvé la mort. Son avion s’est écrasé en plein vol, à 800 mètres de l’aéroport international de Las Cruces. Aucun autre blessé n’est à déplorer.

Des images de la scène ont circulé sur les réseaux sociaux

Les autorités locales ont indiqué que le pilote américain, un maître de la voltige âgé de 61 ans, effectuait des acrobaties aériennes lorsque son avion, un Extra Flugzeugbau EA300 biplace, s’est crashé.

De nombreuses vidéos amateurs de la scène ont circulé sur les réseaux sociaux. On peut effectivement voir l’appareil effectuer plusieurs loopings avant de piquer vers le sol.

Ce pilote de voltige et pilote d’essai hors pair, également ingénieur, avait selon son site web plus de 10.000 heures de vol à son actif. Il avait formé les acteurs du film « Top Gun : Maverick » tels que Tom Cruise, Miles Teller et Glen Powell ou Val Kilmer. Il avait alors réalisé une centaine de vols « afin de préparer les acteurs à piloter des Navy F-18 Hornets » pour le tournage de ce film, sorti en 2022, indique le communiqué de la ville de las Cruces.

« Gentil, humble et curieux des autres et du monde »

Le maire de las Cruces a présenté ses « plus sincères condoléances aux proches et aux fans de Chuck Coleman ». Le communiqué de la Ville a précisé que l’accident s’est produit vers 14 h 30 et qu’une enquête a été ouverte, notamment par la police d’État du Nouveau-Mexique et l’Administration fédérale de l’aviation, afin de déterminer les causes de ce drame.

Sur X, Miles Teller lui a rendu hommage. « Il était ingénieur aérospatial, pilote de spectacle aérien et d’essai, et notre ami et allié. Chuck était très facile à vivre et nous nous sommes toujours sentis à l’aise lorsque qu’il nous partageait son expertise », a écrit l’acteur, qualifiant le pilote de « gentil, humble et curieux des autres et du monde ». « Il nous a quittés trop tôt, mais ses contributions resteront à jamais gravées dans nos mémoires. Merci pour les souvenirs, Chuck », a-t-il conclu.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER