Des scientifiques de l’université du Michigan ont constaté qu’une sieste pendant la journée de travail a un effet bénéfique sur l’état émotionnel et la santé des employés.
Les psychologues ont mené cette expérience, qui a été suivi par 40 personnes de 18 à 50 ans. Les sujets ont été divisés en deux groupes et ont assuré un sommeil sain durant plusieurs nuits.
Avant l’essai, les deux groupes ont répondu à un questionnaire de santé. Par la suite, tous les sujets ont effectué des tâches complexes sur l’ordinateur. Puis un groupe a pu prendre sa pause habituelle alors que le deuxième groupe a fait une sieste d’une heure. Après le repos, les tâches ont repris.
Il s’est avéré que le groupe de personnes qui a dormi pendant la journée a réduit l’impulsivité émotionnelle et a eu une résistance accrue à la frustration (état mental qui se produit en raison de l’incapacité de répondre à leurs besoins). Les participants ont résolu des problèmes avec beaucoup de ténacité et ont passé plus de temps dessus. Quant au groupe ayant bénéficié d’une simple pause, les compétences ont, au contraire, diminué.
Selon les scientifiques, les résultats de l’expérience suggèrent que le sommeil pendant les heures de travail aide donc à maintenir une haute performance et une stabilité émotionnelle.
Version originale : Дневной сон повышает работоспособность
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.