Gérald Darmanin a annoncé dimanche sur X sa réélection dans sa circonscription de Tourcoing (Nord) au second tour des élections législatives anticipées.
« Merci à tous les électeurs qui, après m’avoir placé en tête du premier tour, m’ont massivement réélu pour les représenter à l’Assemblée nationale. Je serai le député de tous les habitants de cette circonscription populaire et travailleuse », a écrit le ministre de l’Intérieur.
Dans son fief de Tourcoing, ses partisans ont scandé à 20h « on a gagné ».
Dans cette 10ème circonscription du Nord, le ministre de l’Intérieur était opposé au second tour au candidat RN Bastien Verbrugghe après le désistement de la candidate du Nouveau Front populaire (NFP) Leslie Mortreux, membre du parti anti-spéciste REV d’Aymeric Caron, associé à LFI. Il avait « réaffirmé sa position de combat contre les extrêmes quels qu’ils soient ».
Dans une vidéo postée sur X (ex Twitter), Gérald Darmanin s’était également dit « très opposé aux consignes de vote ». « Les Françaises et les Français n’ont pas besoin qu’on leur dise pour qui voter, ni au 1er, ni au 2nd tour », ajoutait-il.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.