Depuis qu’il a décroché ses quatre médailles d’or, Léon Marchand est l’objet de nombreuses demandes au niveau des sponsors. Pour autant, il ne se rue pas sur toutes les propositions. Cependant, celui qui est devenu « ami » du constructeur Porsche s’est vu offrir le modèle Taycan. À la suite de quoi, une autre entreprise a décidé de lui faire un cadeau de taille.
L’histoire avec Porsche a commencé avant que Léon Marchand ne devienne quintuple champion du monde. En effet, en juin dernier à Chartres, lors des championnats de France, le jeune athlète de 22 ans avait décroché quatre titres de champion de France. Le constructeur allemand lui avait alors proposé de lui offrir une Porsche Taycan, un cadeau d’une valeur de 100.000 euros, ainsi que le précise Capital.
« Passion, ambition, persévérance »
Après les championnats de France à Chartres, le compte X de Porsche France a loué le champion toulousain. Soulignant qu’ils partageaient les mêmes valeurs, à savoir « passion, ambition, persévérance », Porsche France a ajouté que Léon Marchand incarnait « le futur de la natation ».
Pour couronner son succès, Léon Marchand a donc eu l’agréable surprise de recevoir ce cadeau de l’entreprise basée à Stuttgart, le modèle Taycan. Ce véhicule, qui est le premier modèle électrique du constructeur allemand, sorti en 2019, a une puissance de 300 kW, ce qui équivaut à un moteur thermique de 408 chevaux.
Promu « ami de la marque »
Le jeune Toulousain s’est donc rendu au centre Porsche de Toulouse pour récupérer la voiture, version électrique, nous apprend La Dépêche. Il était accompagné par son père Xavier Marchand, vice-champion du monde du 200 m quatre nages à Perth en 1998. L’un des responsables de la concession a indiqué avoir expliqué au jeune homme « les différentes caractéristiques du modèle », le véhicule étant en définitive un prêt à une durée limitée, ainsi que le soulignent nos confrères.
Après avoir décroché ses quatre titres en individuel et une médaille de bronze en relais par équipe, Léon Marchand a été promu « ami de la marque », ainsi que l’a confirmé Porsche France à La Dépêche.
Et Electra lui propose la « charge à vie »
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le jeune nageur s’est vu offrir un autre cadeau par la marque de bornes de recharge Electra, qui est le spécialiste européen de la recharge rapide. Electra, qui a publié l’information sur différents de ses réseaux sociaux, notamment Instagram et LinkedIn, a en effet proposé au jeune homme la « charge à vie ».
« Bravo d’avoir choisi de rouler pour l’environnement avec Porsche France. Pour saluer ton éthique et tes perfs magiques, on t’offre la recharge à vie dans les stations Electra », est-il expliqué sur LinkedIn ce 29 août. En attendant sa réponse, Electra souligne, non sans humour, que la recharge ne sera « jamais aussi rapide » que le nageur, mais lui permettra néanmoins de « passer plus de temps à l’entraînement ». « Continue de nous régaler avec tes incroyables longueurs, on s’occupe des kilowattheures », conclut Electra, qui dispose de 313 stations sur le territoire français.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.