Un avocat de la campagne électorale du président américain Donald Trump a déclaré que l’équipe s’apprêtait à déposer prochainement un procès alléguant que 40 000 personnes ont voté deux fois dans le Nevada, ce qui, si c’est vrai, pourrait potentiellement effacer l’avance du candidat démocrate à la présidence Joe Biden.
L’avocat de Donald Trump, Jesse Binnall, s’est adressé à la chaîne de télévision Fox Business le 2 décembre et a déclaré qu’ils avaient trouvé des preuves de « réelle fraude électorale », y compris « des milliers et des milliers de cas » au Nevada qui seront soumis à un tribunal dans le surnommé État d’argent (Silver State)
« Nous avons des cas, par exemple, de plus de 40 000 personnes qui ont voté deux fois aux élections », a déclaré M. Binnall.
Il n’a pas fourni de source à l’appui de son affirmation, comme une déclaration sous serment ou un dénonciateur, mais a mentionné plus tard que les avocats présenteront des preuves au tribunal. On ne sait pas très bien où la majorité des bulletins de vote apparemment frauduleux ont été déposés dans l’État.
Me Binnall, qui a aidé à défendre le lieutenant général à la retraite Michael Flynn, a également déclaré que certaines personnes enregistrées comme ayant voté par courrier n’ont jamais reçu de bulletins et ont dit à l’équipe de Trump qu’elles n’avaient pas voté.
Le bureau de la secrétaire d’État du Nevada, Barbara Cegavske, n’a pas répondu immédiatement à une demande de commentaires. Mme Cegavske a publié peu de déclarations publiques depuis l’élection du 3 novembre.
Il y a plusieurs semaines, en réponse à des allégations de fraude, le bureau de Joe Gloria, directeur de l’état civil du comté de Clark, a déclaré à l’Associated Press que les « plaintes » de la campagne Trump sont constituées de « fausses déclarations et de déformations » et d’ « allégations erronées faites par des partisans sans connaissance directe des faits ».
Au début de la semaine, les républicains du Nevada ont abandonné une action en justice qui prétendait que des personnes qui ne vivent plus dans l’État avaient illégalement déposé des bulletins de vote. Il a été révélé par la suite que les adresses et les codes postaux faisant l’objet du procès appartenaient à un certain nombre de familles de militaires et d’étudiants qui peuvent légalement voter au Nevada.
Mais dans un autre cas, la spécialiste des données Dorothy Morgan a déclaré qu’il y avait eu une augmentation inexplicable des inscriptions d’électeurs avec des adresses étranges et des informations incomplètes.
Dans une déclaration sous serment, Mme Morgan a témoigné avoir remarqué une augmentation « historiquement étrange » des inscriptions d’électeurs sans indication du sexe et de l’âge de l’électeur, ainsi que des inscriptions où les casinos et les parcs de loisirs étaient indiqués comme « leur adresse personnelle ou postale » dans le troisième district du Congrès, qui couvre une grande partie du comté de Clark et de Las Vegas.
« Cette enquête a permis de retrouver plus de 13 000 électeurs dont les informations d’inscription sur les listes électorales n’ont révélé ni le sexe ni la date de naissance. Non seulement cela signifie que nous ne pouvons pas vérifier si ces électeurs sont assez âgés pour voter, mais c’est aussi historiquement étrange : bien que l’on ne s’attende pas à ce que les informations sur l’inscription des électeurs soient parfaites, il est très étrange qu’il y ait eu très, très peu de dossiers imparfaits de ce type avec des informations manquantes ou non valides jusqu’à cette année – alors qu’il y en a 13 372 », a-t-elle déclaré, selon une déclaration sous serment obtenue par le Washington Examiner.
Nouvel Horizon – Élections Américaines : des témoins rapportent des irrégularités graves
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.