ACTUALITÉS

Les discussions sont toujours en cours pour garder Cyril Hanouna, après la fin de son émission sur C8

janvier 29, 2025 12:10, Last Updated: janvier 29, 2025 12:11
By

Où ira Cyril Hanouna après l’arrêt de sa chaîne C8 ? Le groupe Canal++ « continue à discuter » avec l’animateur pour qu’il reste en son sein, a assuré mercredi son président, Maxime Saada, alors que d’autres négociations ont lieu avec le groupe M6.

« On continue à discuter avec Cyril Hanouna », a dit M. Saada, questionné sur ce point lors d’une audition devant la Commission de la Culture du Sénat. « Les discussions ne sont pas closes. Il est possible, la presse s’en est fait l’écho, qu’il rejoigne un autre groupe audiovisuel, mais les discussions sont encore en cours », a-t-il poursuivi, sans s’étendre davantage.

La chaîne d’Hanouna, C8, va s’arrêter le 28 février car l’Arcom, le régulateur de l’audiovisuel, n’a pas renouvelé son autorisation d’exploiter une fréquence de la TNT (télévision numérique terrestre).

Propriété du groupe Canal+, dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, C8 a cumulé 7,6 millions d’euros d’amende en raison des dérapages d’Hanouna, son animateur vedette, aux commandes de l’émission « Touche pas à mon poste » (TPMP).

Le groupe M6 envisage de le recruter

Mardi, les Sociétés des journalistes (SDJ) de M6 et RTL, qui appartiennent au groupe M6, ont indiqué que ce dernier envisageait de recruter cet animateur polémique pour des « émissions de divertissement, apolitiques, portant principalement sur l’actualité des médias ». Selon les SDJ, ce projet est rejeté par la majorité des journalistes du groupe M6, qui comprend les chaînes de télé M6 et W9 et la radio RTL.

Le 24 janvier, l’une des vedettes de M6, Karine Le Marchand, avait déjà dénoncé avec fracas la possible arrivée d’Hanouna au sein du groupe. « S’il vient, je m’en vais », avait tonné la présentatrice de L’amour est dans le pré dans le quotidien Libération.

L’animateur lui-même a avancé début janvier une « piste sérieuse » : basculer sur CStar, autre chaîne du groupe Canal+, pour « un talk show de type TPMP de 18h00 à 21h30 ».

Ces derniers mois, il a également évoqué le projet de diffuser des programmes sur internet. Outre la télévision, il officie à la radio sur Europe 1, également dans le giron de M. Bolloré.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER