Nous en avions parlé au début du mois. Depuis septembre 2022, Gilles Steenkerste, un sexagénaire qui vivait avec ses animaux dans un conteneur à Estaires dans le Nord, cherchait désespérément une solution pour trouver un logement décent avec ses animaux. Après plusieurs refus de sa part, il a finalement accepté un logement dans sa commune, cette semaine.
Depuis plusieurs mois, Gilles Steenkerste, un sexagénaire de Estaires, vivait dans une extrême précarité avec ses animaux après une mésaventure l’ayant amené à vivre dans un conteneur, comme nous en faisions part ici début janvier. Toutefois, aujourd’hui, son calvaire a pris fin.
En effet, Gilles vient d’obtenir les clés d’un appartement à Estaires en début de semaine, a rapporté La Voix du Nord. « C’est un bailleur privé qui a pris le relais. C’est un dossier que je suis depuis des mois avec les services sociaux du Département et le CCAS. J’y ai toujours cru », a partagé Yves Colpaert, l’élu en charge des questions sociales et du logement à Estaires.
Gilles, qui possède trois agneaux et un poney, va désormais pouvoir vivre normalement sans avoir à rester loin de ses animaux. Avant cela, le sexagénaire avait refusé plusieurs propositions de logements d’urgence dans d’autres communes. La communauté Emmaüs de Nieppe lui avait même tendu la main récemment. Une proposition qui n’avait pas abouti, du fait que ses animaux et lui seraient séparés.
À noter cependant que cette bonne nouvelle ne serait pas définitive. En effet, selon Oriol Cerdan qui hébergeait Gilles sur son terrain : « On nous a laissé entendre que ce n’était qu’une solution provisoire. Au minimum jusqu’à la mi-avril ». En attendant, les animaux sont restés dans le jardin d’Oriol Cerdan, où ils ont pris l’habitude de vivre.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.