Un cycliste de 31 ans a perdu la vie samedi 10 février en fin de soirée à Lille. Le chauffeur du véhicule qui l’a percuté a essayé de s’enfuir. Il a été testé positif à l’alcool et aux stupéfiants.
L’accident, qui a coûté la vie à un livreur à vélo, s’est produit aux alentours de 23 heures rue Armand Carrel, près du pont qui enjambe l’autoroute A 25. La collision impliquant une Peugeot 307 a projeté le cycliste sur un poteau de circulation à plusieurs mètres du point d’impact, rapporte La Voix du Nord.
Les pompiers ont trouvé la victime en arrêt cardio-respiratoire, coincée contre le poteau et face contre terre. Ils ont commencé les manœuvre de réanimation du cycliste après avoir mis un garrot à sa jambe gauche qui souffrait d’une fracture, détaille BFMTV. Ils n’ont malheureusement pas réussi à le réanimer.
À vive allure sur la voie du bus
Pendant ce temps, le chauffard responsable de l’accident prenait la fuite. Après avoir abandonné sa Peugeot 307, il a continué de fuir à pied, selon une source proche du dossier. Un témoin de l’accident a réussi à le rattraper et à l’immobiliser jusqu’à son interpellation par la police municipale.
Le conducteur du véhicule circulait à vive allure sur la voie du bus au moment de l’accident. Placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de Lille, l’homme âgé de 23 ans a été testé positif à l’alcool et aux stupéfiants. Une enquête est en cours pour comprendre comment s’est déroulé le drame.
« Trop de livreurs meurent dans l’indifférence générale »
Plusieurs sources ont indiqué que la victime était un travailleur indépendant qui était en train d’effectuer une livraison. Un de ses collègues a insisté auprès de nos confrères de La Voix du Nord sur le fait que l’homme de 31 ans exerçait son métier de livreur lors de l’accident. « Trop de livreurs meurent dans l’indifférence générale pour apporter un burger aux clients des plateformes de livraison », a-t-il expliqué.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.