SOCIéTé

Loire-Atlantique : un élève ayant menacé de mort son enseignante, exclu définitivement du lycée

octobre 2, 2024 18:03, Last Updated: octobre 2, 2024 18:03
By

Pour avoir menacé de mort l’une de ses enseignante, un lycéen se disant proche de l’organisation terroriste État islamique a été exclu définitivement du lycée Jean-Perrin, à Rezé (Loire-Atlantique).

Après s’être réuni ce lundi 30 septembre, le conseil de discipline a décidé d’exclure définitivement un élève du lycée Jean-Perrin à Rezé. Le lycéen, âgé de 17 ans, avait menacé de mort une de ses professeurs le 11 septembre dernier, via les réseaux sociaux, ainsi que le rapporte Ouest-France.

La réponse de la direction jugée « insuffisante »

Cet élève de terminale STMG, qui s’était présenté comme étant un adepte d’État islamique sur les réseaux sociaux, avait déclaré vouloir « planter à la jugulaire » son enseignante, mimant en parallèle une arme de poing.

Le 12 septembre, soit le lendemain de cette publication, il avait été interpellé à son domicile, situé à Bouguenais, une commune de plus de 20.000 habitants de Loire-Atlantique. Il avait ensuite été placé dans un foyer de la protection judiciaire de la jeunesse.

Fortement secoué par cette affaire et jugeant la réponse de la direction « insuffisante », le corps enseignant avait débrayé, le 24 septembre dernier. L’adolescent, qui est désormais définitivement exclu de son établissement scolaire, a par ailleurs été mis en examen pour apologie d’un acte de terrorisme et menace de mort.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER