Le parquet de Roanne a ouvert une enquête pour meurtre sur mineur de moins de quinze ans. La dépouille du nourrisson doit être autopsiée ce mardi.
Dimanche soir, vers 20 h 30, des promeneurs ont aperçu un sac plastique noir flottant dans l’eau, accroché à des branchages en bord de Loire.
La découverte macabre a été faite à un kilomètre en aval du pont de la Loire, une zone naturelle interdite au public dans le cadre des mesures de confinement édictées par le gouvernement pour lutter contre la propagation du virus du Parti communiste chinois (PCC)*, connu sous le nom de nouveau coronavirus.
Intrigué, les promeneurs se sont approchés et ont décidé d’ouvrir le sac à l’intérieur duquel ils ont découvert le cadavre d’un nouveau-né « légèrement en décomposition », selon les journalistes du Progrès.
Il s’agirait d’un nourrisson de sexe féminin âgé de seulement quelques jours. Le parquet de Roanne a ouvert une enquête pour meurtre sur mineur de moins de quinze ans.
Les investigations ont été confiées à la police de Roanne et une autopsie doit être pratiquée dans la matinée du 5 mai afin de déterminer la date et la cause du décès.
« Toutes les hypothèses sont ouvertes pour le moment », a déclaré Abdelkrim Grini, procureur de la République de Roanne, dans les colonnes du Progrès.
« L’autopsie devrait pouvoir nous éclairer sur l’origine et la date du décès. Vu l’état de décomposition, on sait que l’enfant est sans doute mort depuis deux ou trois jours. La mère était-elle dans un déni de grossesse et a-t-elle accouché d’un enfant mort-né ? L’enfant était-il vivant et a-t-il été tué ? On a beaucoup de questions en suspens et on compte sur l’autopsie pour nous éclairer et savoir quelle suite judiciaire nous donnerons à cette affaire », ajoute le magistrat.
* Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.