Édifié au XIIIe siècle, le Château de Meung-sur-Loire est l’un des monuments les plus anciens du Loiret. S’il se visite d’ordinaire en journée et propose de nombreux événements tout au long de l’année, il sera également possible de le découvrir de nuit, le 27 juillet ainsi que les 3 et 10 août prochains.
« À partir de 20 h 30, profitez du parc du château et de ses installations pour un pique-nique familial, au son de déambulations artistiques ! » annonce la page officielle Facebook de l’endroit. Dès « 21h30, le château est à vous », avec une fermeture prévue à 23 heures, est-il précisé.
« N’oubliez pas votre lampe torche »
« Partez sur les traces de Louis XI, François Ier, Jeanne d’Arc ou encore le poète François Villon qui séjourna dans les prisons du château… » mentionne le site du lieu qui, jusqu’à la Révolution Française, était la prestigieuse résidence des évêques d’Orléans.
Et pour pouvoir déambuler de l’exceptionnel grenier jusqu’aux sombres souterrains en passant par la magnifique chapelle néoclassique les 27 juillet, 3 et 10 août prochain, les visiteurs ne devront pas oublier leur lampe torche car elle sera le « seul éclairage ». Au total, une vingtaine de pièces sont à découvrir, ainsi que 2.000 objets mis en situation, avec en prime un parcours odorama. « Frissons garantis, ambiance extraordinaire assurée », est-il indiqué.
En journée, un magnifique parc arboré de 7 hectares implanté en plein centre-ville, permet également aux visiteurs de se balader, ou même de pique-niquer. Au passage, il est possible d’admirer les vestiges du parc à l’anglaise, de découvrir les animaux miniatures de « la ferme des minimes », ou encore de s’aventurer dans le « parcours des chevaliers ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.