L’Organisation mondiale de la santé (OMS) est dominée par des sympathisants communistes et socialistes. Elle mène des recherches sur la façon de manipuler le comportement des populations, selon Trevor Loudon, chercheur et journaliste d’EpochTV.
« L’OMS dispose d’une équipe spécialement dédiée à l’influence comportementale », explique Trevor Loudon dans une interview accordée à Epoch Times. Selon lui, cette équipe a pour objectif « d’exploiter la psychologie pour manipuler les populations afin qu’elles appliquent tous les décrets, acceptent les vaccins, etc. ».
Le journaliste exprime ses craintes face aux opérations de manipulation de masse de l’OMS. Il éprouve aussi certaines inquiétudes face à la direction socialiste, communiste de l’organisation, une direction fondamentalement composée d’alliés idéologiques du Parti communiste chinois (PCC).
L’actuel directeur général de l’OMS, « Tedros Adhanom Ghebreyesus, était un ancien dirigeant du Parti communiste éthiopien prochinois, qui s’est lié à la Chine dans le cadre de l’Initiative Ceinture et Route en Éthiopie ». Le Dr Tedros a été ministre de la Santé de l’Éthiopie sous le Premier ministre communiste Meles Zenawi, leader du Front populaire de libération du Tigré (TPLF).
Trevor Loudon aborde également l’implication de Susan Michie, fonctionnaire de l’OMS et membre du Parti communiste de Grande-Bretagne (PCGB).
Susan Michie est la présidente du Groupe consultatif technique (TAG) de l’OMS sur les connaissances comportementales et les sciences pour la santé. La mission du TAG est de « concevoir et mettre en œuvre des politiques et des programmes de santé nationaux fondés sur les connaissances et les sciences du comportement ».
« Susan Michie a conseillé le Royaume-Uni [l’ancien premier ministre britannique, Boris Johnson] lors des confinements. Elle était pour le port du masque en permanence – que nous portions des masques pour toujours, ayons des confinements extrêmes et adoptions une stratégie zéro Covid. Elle faisait partie du groupe pour une stratégie zéro Covid, mis en place par le journal MorningStar appartenant au Parti communiste britannique… Voilà d’où elle vient. »
Influencer les comportements
L’OMS s’est montrée particulièrement intéressée par toute recherche permettant de solutionner le scepticisme des populations face à ses recommandations de santé publique.
« Fournir des conseils fondés sur des preuves, c’est la première mission de l’OMS. Mais pour que ces conseils donnent des résultats et sauvent des vies, nous devons appréhender les biais et les éléments poussant les populations à agir ou non en fonction de ces conseils », a déclaré le Dr Tedros à l’occasion de la création du TAG en septembre 2020.
Outre son poste à l’OMS, Susan Michie fait également partie du département de recherche sur la politique des sciences comportementales du National Institute for Health Research de Grande-Bretagne, qui conseille le secrétaire d’État à la Santé et aux Affaires sociales du Royaume-Uni.
Les travaux antérieurs de Susan Michie dans le domaine des sciences du comportement étaient notamment axés sur des programmes de sevrage tabagique en Chine. Elle a également participé à des conférences sur la psychologie à Cuba.
« Son travail consiste à surveiller les réactions des gens et à les manipuler en vue de la prochaine pandémie. »
Selon le Dr Tedros, les efforts du TAG servent à comprendre ce qui pousse les individus à s’opposer aux conseils sanitaires de l’OMS. Pour sa part, Trevor Loudon estime que l’OMS joue sur la peur des citoyens. Le but est de les amener à adopter les politiques qui ont la faveur du Parti communiste chinois (PCC). Il est question de les pousser à ignorer tout autre avis en matière de santé.
« Vous devez provoquer assez de peur, avoir assez de carottes, assez de bâtons, pour faire bouger les gens dans la direction souhaitée, pour qu’ils acceptent les vaccins. Vous jouez donc avec leur conscience sociale. »
L’objectif de l’OMS est d’amener les populations « à adopter les directives prétendument élaborées par leur gouvernement. En réalité, toutes ces exigences viennent du PCC. Le PCC est l’initiateur de la politique zéro Covid. Il a toujours été contre les thérapies naturelles, la vitamine D, etc. Il a toujours été pour la vaccination. Il a toujours été pour les confinements. »
NTD News a contacté l’OMS pour une demande de commentaire. L’organisation n’a pas répondu aux accusations spécifiques portées par Trevor Loudon.
Les relations entre l’OMS et le Parti communiste chinois
Depuis sa réponse à la pandémie, l’OMS a fait l’objet d’une attention accrue.
Au cours de la première vague, le conseiller à la sécurité nationale de l’époque, Robert O’Brien, accusait la Chine d’avoir été trop lente pour fournir des informations sur les risques liés au virus. Il avait fallu des semaines, dénonçait-il, avant qu’une équipe de l’OMS soit autorisée à entrer dans le pays. Malgré cela, le premier rapport de l’OMS a ensuite salué les efforts chinois. Les manœuvres du Parti communiste chinois (PCC) pour réprimer les critiques et les lanceurs d’alerte ont été éludées.
Selon Trevor Loudon, l’OMS est « un instrument aux mains du Parti communiste chinois ».
« Et maintenant, Susan Michie va contrôler les comportements du monde entier, lors de la prochaine pandémie. L’OMS a mis en place des politiques visant à contourner la souveraineté nationale dans chaque pays, de sorte que Ghebreyesus et Michie auront véritablement le pouvoir de dicter la politique de santé à la planète entière en cas d’urgence sanitaire dans le futur. »
Source : NTD
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.