Las de la polémique après avoir été accusées de racisme à cause des petits drapeaux britanniques qui ornent leurs plats, les gérantes d’un café de la banlieue londonienne ont décidé de mettre la clef sous la porte.
Situé à Hornchurch, à l’est du grand Londres, le café Station 164 est victime de son patriotisme.
En décorant leurs plats avec de petits drapeaux britanniques placés au bout d’un cure-dent, les gérantes de l’établissement se sont attiré les foudres de quelques clients.
Accusées de racisme, Carol Brown et sa fille Candy Merrett ne s’attendaient pas à de telles réactions.
« Deux ans après l’ouverture de notre petit café, nous avons rencontré la désapprobation de quelques clients », expliquent-elles dans les colonnes du Figaro.
« Nous sommes un petit café londonien, nous sommes britanniques, anglais et londoniens. Nous n’avons pas honte de mettre de petits drapeaux sur notre nourriture. Ce n’est pas pour susciter un sentiment autre que la fierté britannique », ajoutent les deux femmes.
Harcelées sur les réseaux sociaux, cette mère et sa fille de 30 ans ont même vu plusieurs individus venir dans leur café pour jeter les drapeaux par terre.
« Nous ne nous arrêterons pas, nous sommes patriotes, pas pathétiques comme quelqu’un nous a appelées la semaine dernière. Nous célébrons notre pays », écrivaient les deux cafetières sur leur page Facebook il y a quelques jours.
Las de la polémique, Carol et Candy ont finalement décidé de jeter l’éponge. Le café fermera définitivement ses portes dans quelques jours, le 19 août.
Indignés par les critiques dont elles ont fait l’objet, de nombreux internautes du monde entier ont adressé des messages d’encouragement aux gérantes via la page Facebook de l’établissement.
Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.