Une jument a été retrouvée morte dans son enclos de Lagarde-d’Apt. Devant une victime de mutilations de plus, les gendarmes ouvrent une enquête.
C’est une jument âgée de 29 ans qui a été retrouvée, ce jeudi en milieu de journée, dans son enclos de Lagarde-d’Apt dans le Luberon, rapporte France Bleu. Son propriétaire a découvert que le corps de l’animal portait les traces de mutilations, l’une de ses oreilles ayant été coupée.
Partout en France, les cas de mutilation d’équidés se multiplient. Dans le Luberon, fin août de cette année, une jument avait déjà été retrouvée sans vie.
Pour l’heure, la Brigade de recherche de la gendarmerie d’Apt mène l’enquête sur cette nouvelle affaire. Un vétérinaire a déjà effectué plusieurs prélèvements sur la jument. Le journal précise que son autopsie doit être réalisée ce jour.
Par ailleurs, une brigade spéciale a été mise en place. Elle va permettre de recenser et de centraliser tous les cas de mutilations ou agressions mortelles d’équidés.
De plus, diverses réunions publiques sont organisées par les gendarmes, leur but étant de donner à la population des conseils de prudence et de prévention, afin de protéger les chevaux. Ces réunions devraient également permettre à la population de mieux coordonner ses activités de prévention. Du côté de la population en effet, des bénévoles organisent des rondes nocturnes dans de nombreux secteurs.
FOCUS SUR LA CHINE – Arrestation de la mère de la virologue Yan Limeng en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.