Un garçon de 10 ans jouait avec ses amis dans son village lorsqu’il a été attaqué par un singe. Un groupe de singes terrorisent ce village en Inde depuis quelque temps. Il s’agit de la troisième attaque en une semaine.
Le drame s’est déroulé le 12 novembre 2023 dans le petit village de Salki, dans la région du Gujarat en Inde. Selon la police, Dipak Thakor était en train de jouer avec ses amis près d’un temple lorsque les singes les ont attaqués.
Les primates ont sauté sur le garçon de 10 ans et l’ont sauvagement attaqué, rapporte la chaîne de télévision de New-Delhi NDTV. Il n’a pas pu être sauvé.
« Ils lui ont arraché les intestins lors de l’attaque. Il s’est précipité chez lui et a été transporté à l’hôpital où les médecins l’ont déclaré mort à son arrivée », ont indiqué les autorités, par l’intermédiaire de l’agence de presse PTI.
Les villageois étaient déjà terrorisés par cette même bande de singes avant cette attaque mortelle.
« Il s’agit de la troisième attaque de singes dans le village en l’espace d’une semaine », ont précisé les autorités.
Parmi le grand groupe de singes problématiques, quatre langurs adultes ont été remarqués pour être particulièrement agressifs et impliqués dans les récentes attaques. Deux d’entre eux ont déjà été attrapés, selon le responsable forestier Vishal Chaudhary. « Des efforts sont déployés pour en mettre un autre en cage », a-t’il ajouté.
Des attaques courantes
En Inde, les singes sont présents un peu partout, autant dans les villages que dans les grandes villes. La population s’en méfie. Le Times of India rapporte régulièrement des attaques résultant en la mort ou en blessures graves d’enfants et d’adultes.
Le 14 novembre 2023, un homme de 70 ans est décédé de ses blessures après avoir été attaqué par un singe. En septembre 2022, un garçon de 5 ans est tombé d’un toit-terrasse suite à une attaque de singes. Il n’a pas survécu à ses blessures. En juillet 2022, un bébé de quatre mois a été arraché des bras de son père par un singe qui l’a ensuite jeté par terre.
Les statistiques récentes de Lucknow indiquent qu’une attaque de singes survient toutes les heures dans cette ville de trois millions d’habitants.
À New-Delhi, des résidents se plaignent des attaques et des morsures de singes de plus en plus fréquentes. Ils demandent des solutions concrètes aux autorités. « En plus de blesser les gens, ils endommagent les pots de fleurs, les plantes et même des articles ménagers après avoir pénétré dans les maisons », a déclaré PK Paul à nos confrères du Times of India.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.