Âgés de 12 et 14 ans, les mis en cause ont expliqué qu’ils avaient allumé plusieurs incendies pour s’occuper…
Entre le 27 novembre et le 6 décembre, les pompiers sont intervenus plusieurs fois aux abords de l’école Édouard Herriot dans le 8e arrondissement de Lyon (Rhône), ainsi que dans l’enceinte de l’établissement pour éteindre des incendies de faible ampleur.
Au cours de l’une de leurs opérations, les soldats du feu ont constaté que deux adolescents les observaient, rapporte Lyon Capitale.
Un détail ayant intrigué la sûreté départementale du Rhône, qui a finalement décidé d’entendre les deux adolescents –respectivement âgés de 12 et 14 ans et anciens pensionnaires de l’école Édouard Herriot.
Au cours de leur audition, ils ont admis leur implication dans les incendies. Selon Lyon Capitale, le plus âgé des mis en cause a déclaré qu’il avait allumé ces feux parce qu’il s’ennuyait et comptait sur le spectacle des pompiers pour le distraire.
Il a été présenté au parquet des mineurs ce jeudi. Le second suspect, qui a reconnu sa présence sur les lieux des incendies, s’en tire avec un rappel à la loi.
Élections américaines – Le Texas saisit la Cour suprême contre 4 États clés
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.