Ce lundi 29 novembre 2021, dans le 5e arrondissement de Lyon, José, un homme âgé de 71 ans, s’était retrouvé coincé dans sa brocante qui était en proie aux flammes. Fabrice, un SDF, l’a alors secouru. Depuis, une pétition a été lancée. Elle demande une récompense et un logement pour Fabrice, mais aussi qu’il soit reçu par le maire de la ville.
À ce jour, la pétition lancée pour que Fabrice – le SDF qui a sauvé un brocanteur des flammes dans le Vieux-Lyon – soit reçu par le maire et récompensé pour sa bravoure, dépasse les 45 500 signatures. Cette pétition, qui a été lancée seulement deux jours après l’incendie, a été adressée au préfet du Rhône Pascal Mailhos ainsi qu’au maire EELV de Lyon Grégory Doucet.
« Même à la rue on est intégré à la société »
« Récompense et logement pour un SDF qui a sauvé une vie, qu’il soit reçu par le maire », mentionne la pétition lancée pour Fabrice. « On souhaite que ce SDF soit décoré par les instances et qu’il puisse bénéficier d’un travail et d’un logement au vu de son acte de bravoure et cela montre que même à la rue on est intégré à la société… car son acte est héroïque », stipule encore l’auteur de la pétition.
En effet, le jour où l’incendie s’est déclaré, Fabrice n’a « pas cherché à comprendre », a-t-il expliqué au micro de TF1 car « peu de temps après, tout brûlait ». De plus, ce jour-là, lui seul pouvait sauver cet homme car « ceux qui étaient devant étaient surtout des personnes âgées », a indiqué le SDF. « Je le referai aujourd’hui, demain et après-demain. Pour sauver une vie, je le referai tous les jours même ! », a confié Fabrice.
De son côté, le septuagénaire a vraiment cru qu’il allait y rester. Cet incendie s’était déclaré après que son radiateur à pétrole a pris feu. Grâce à Fabrice, le brocanteur a seulement été blessé aux mains, le reste du corps a pu être épargné.
Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.