La jeune Russe de 15 ans Mirra Andreeva a battu la Canadienne Leylah Fernandez 6-3, 6-4 mercredi, devenant ainsi la troisième joueuse de cet âge à remporter un match dans un Masters-1000 sur le circuit WTA, ont confirmé les organisateurs à l’AFP.
Les autres jeunes de 15 ans à avoir remporté un match d’un tableau principal d’un Masters 1000 sont Coco Gauff (en 2019 à Miami) et Catherine Bellis (en 2015 à Miami, où elle avait passé les deux premiers tours).
Mercredi, Andreeva est aussi devenue la deuxième joueuse de 15 ans à battre une adversaire du top 50 du classement WTA dans un tournoi de cette envergure après Bellis contre Zarina Diyas (au deuxième tour du tournoi de Miami en 2015), a confirmé la WTA à l’AFP.
Finaliste du dernier Open d’Australie chez les juniors, Andreeva a ainsi raflé la première victoire de sa carrière dans un tableau principal d’un tournoi WTA.
Au deuxième tour, jeudi, la jeune Russe, qui aura 16 ans dans trois jours, rencontrera la Brésilienne Beatriz Haddad Maia, tête de série N.13 du tournoi madrilène.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.