ACTUALITÉS

Maine-et-Loire : un pompier volontaire soupçonné d’avoir déclenché une série d’incendies

septembre 21, 2021 9:17, Last Updated: septembre 21, 2021 10:41
By

Un pompier volontaire, soupçonné d’être à l’origine de 27 incendies en six mois dans la région de Saumur, a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Cet homme, âgé de 42 ans, est suspecté d’avoir commis « 27 faits d’incendies à Brain-sur-Allonnes, Saint-Nicolas-de-Bourgueil et Breil » entre le 7 avril et le 17 septembre 2021, a indiqué la procureure de la République de Saumur, Alexandra Verron, confirmant des informations de Ouest-France.

Interpellé au terme d’une longue enquête et placé en garde à vue le 17 septembre, il a été déféré au parquet de Saumur, et mis en examen des chefs de « destruction volontaire par incendie » et « par moyen dangereux », et placé en détention provisoire dimanche.

Explications confuses

Pompier volontaire, ce père de famille « parfaitement inséré et sans antécédent judiciaire », aurait déclenché des incendies en visant « des bois, de la végétation, le massif forestier », selon la procureure.

Pour l’instant, le suspect a fourni aux enquêteurs des explications encore confuses : il a affirmé « avoir subi un événement traumatisant dans sa famille » et dit avoir voulu chasser des « images qu’il a voulu brûler », a indiqué Mme Verron. Selon la procureure de la République de Saumur, les déclarations de cet homme devront être reprécisées dans le cadre d’une éventuelle expertise psychiatrique.

Le suspect encourt une peine de 10 ans d’emprisonnement.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER