À Angers dans le Maine-et-Loire, une mère de trois enfants qui n’était pas venue chercher sa fille à la crèche pour cause d’alcoolémie vient d’être condamnée à 10 mois de prison par le tribunal correctionnel.
L’affaire remonte au 9 septembre 2021, lorsqu’une mère de trois enfants ne s’est pas présentée à la crèche pour récupérer sa fille. L’établissement, situé dans l’agglomération d’Angers, avait alors appelé les gendarmes qui se sont présentés chez elle. Sans réponse, ils l’ont finalement découverte endormie et fortement alcoolisée, a rapporté Ouest-France.
Placée en garde à vue avant sa comparution immédiate pour délaissement d’enfant, cette mère âgée de 32 ans avait déjà eu maille à partir avec la justice pour des histoires d’alcool et de drogue ayant impacté ses enfants. Elle a finalement été condamné à 10 mois de prison par le tribunal correctionnel d’Angers.
Précédemment, en 2015, elle avait été jugée responsable du handicap de sa fille. En effet, alors qu’elle avait laissé de la drogue sur une table basse à son domicile, sa fille a joué avec et en a ingurgité, lui occasionnant un handicap sévère. La jeune femme avait cette fois réussi à échapper à la prison ferme et avait obtenu un aménagement de peine sous bracelet électronique, a rapporté BFMTV.
Malheureusement, en novembre 2021, elle a également eu un accident de voiture en raison de sa consommation excessive d’alcool. Sur place, la jeune femme avait été testée à 2,5 g d’alcool par litre de sang alors que sa fille se trouvait à l’arrière du véhicule.
La peine de 10 mois de prison est assortie d’une période de sursis probatoire de deux ans et d’une obligation de soins.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.