Samedi 5 août, à Bourg-lès-Valence dans la Drôme, des policiers alertés par un habitant ont retrouvé un malinois attaché à une courte laisse depuis 10 jours dans la cave sombre d’un immeuble. Ce dernier n’avait ni eau ni nourriture au moment de sa découverte.
Dans la soirée de samedi, une triste découverte a été faite par les policiers de Bourg-lès-Valence.
En effet, après avoir été prévenue par un habitant qu’un chien était en difficulté dans la cave d’un immeuble de l’avenue de Lyon, l’équipe de la brigade cynophile a été dépêchée sur place et a bel et bien retrouvé un chien très affaibli, attaché dans le noir, sans nourriture et sans eau, a rapporté France Bleu.
Ce chien, non pucé, est un malinois qui était cloîtré là depuis une dizaine de jours environ.
Une enquête a aussitôt été ouverte pour des faits de « maltraitance animale », a indiqué une source proche de l’affaire. Le propriétaire a également été convoqué par les enquêteurs pour être entendu, a rapporté Actu Drôme.
Quant au chien, il a été pris en charge et mis en sécurité.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.