INSPIRANT

Maman à 16 ans, elle a du renoncer à son fils pour le faire adopter, 71 ans plus tard, elle le retrouve

juillet 11, 2021 21:18, Last Updated: juillet 11, 2021 21:18
By

Une vidéo à vous faire fondre en larmes a saisi le moment émouvant où une femme de 88 ans serre son fils dans ses bras pour la première fois en 71 ans, lors de leurs touchantes retrouvailles.

Jean Stapp, de Ringgold en Géorgie, a réalisé le rêve de toute une vie de serrer son fils, Patrick Sherman, dans ses bras le 12 juin, après l’avoir fait adopter alors qu’elle n’avait que 16 ans.

« C’est une chose qu’elle m’a confié au téléphone quand nous avons parlé ensemble, quand pourrons-nous nous  toucher, quand pourrons-nous nous serrer dans les bras », a évoqué Patrick Sherman de l’État de Washington au cours d’une émission sur WRCB-TV.

Décrivant ce moment spécial, Patrick Sherman, qui a enfin pu rencontrer sa mère biologique, a dit : « C’est comme un merveilleux gâteau, vous avez déjà mangé quelque chose et cela allume toutes les papilles gustatives que vous avez, vous aimez vraiment ça et vous ne savez pas pourquoi ? Boom. »

Jean Stapp, qui a grandi en tant que fille de prédicateur, était tombée enceinte à l’âge de 16 ans. Elle se souvient que sa mère, qui était très stricte, ne voulait pas que quelqu’un regarde de haut leur famille en apprenant la nouvelle. Ainsi, avec son amie, la mère de Jean a emmenée sa fille à Seattle pour la naissance du bébé et le faire adopter.

Malheureusement, après la naissance du petit garçon, Jean n’a jamais eu l’occasion de le tenir. « Après l’avoir eu, je n’ai pas été autorisée à le voir », a-t-elle raconté. « Des gens étaient là pour le prendre. Dès qu’il est né, ils l’ont pris. »

Pendant ce temps, à la maison, les parents de Jean ont gardé l’épisode secret et ont fait croire que Jean avait traversé le pays en avion pour des raisons médicales.

Au cours des années qui ont suivi, Jean Stapp a pensé à son fils et s’est demandé s’il menait une bonne vie, mais elle n’a jamais parlé de lui à personne, y compris à celui qui est son mari depuis 51 ans.

Cependant, Jean était loin de se douter qu’un test généalogique sur Ancestry.com permettrait de rétablir le lien entre la mère et le fils 71 ans plus tard.

Patrick Sherman et Jean Stapp avec les membres de leur famille lors des retrouvailles. (Avec l’aimable autorisation de Donna Afman)

Il y a 5 ans, la fille aînée de Patrick Sherman, Adawna Ruthart, l’a convaincu de passer un test en guise de cadeau d’anniversaire. Dans l’espoir de retrouver sa mère biologique, il a accepté.

Mais « l’espoir est retombé » et la famille ne croyait pas que quelque chose en sortirait vraiment.

En mars de cette année, cependant, tout a changé.

La petite-fille de Jean Stapp, Donna Afman, avait soumis l’ADN de sa grand-mère à Ancestry.com en décembre 2020. En mars 2021, lorsque les résultats sont revenus, elle a appris que sa grand-mère avait un proche parent nommé Patrick Sherman.

Donna Afman et Adawna Ruthart se sont alors mises en relation mais ne savaient absolument pas quel était leur lien de parenté, car l’acte de naissance de Patrick Sherman ne mentionnait que le nom « Jane Doe Bell ».

Jean Stapp a rencontré sa petite-fille Adawna Ruthart, la fille aînée de Patrick Sherman, pour la première fois. (Avec l’aimable autorisation de Donna Afman)

Mais en voyant le nom « Bell », le nom de jeune fille de sa grand-mère, Donna a soudain eu une idée. Intriguée d’en savoir plus, elle a immédiatement appelé Jean, qui a déjà trois enfants, pour savoir si elle avait eu un autre fils.

« Elle a répondu quelque chose comme ‘hmmm, uh, uh, j’ai eu un peu de çà pendant un certain temps' », a dit Donna. Jean s’est ensuite ouverte sur le secret qu’elle gardait depuis plus de 70 ans.

Avant leur premier appel, Jean et Patrick étaient tous deux nerveux.

Je n’arrêtais pas de dire à Donna : « Qu’est-ce que je vais dire ? Qu’est-ce que je vais dire quand il va appeler ? » a raconté Jean.

Après de nombreux appels téléphoniques, Patrick et Jean se sont finalement rencontrés en personne lors de la réunion du 12 juin. Il a présenté à sa mère un bouquet de fleurs jaunes et le courant est passé instantanément entre eux.

(Avec l’aimable autorisation de Donna Afman)
Patrick Sherman avec sa mère, Jean Stapp. (Avec l’aimable autorisation de Donna Afman)

Donna, qui a participé à cette journée spéciale, a partagé des photos sur Facebook, avec le commentaire : « Quelle journée ! Des retrouvailles au bout de 71 ans ! Nous sommes une famille bénie !

« C’est comme si nous nous connaissions depuis toujours ! »

Le duo mère-fils a décidé de rester en contact par téléphone et par FaceTime.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER