Mercredi 14 avril, à Muneville-le-Bingard (Manche), un cambrioleur a été surpris en flagrant délit par un jeune garçon et son chien, qui lui ont vite donné l’envie de faire demi-tour.
Peu après 9 heures du matin ce mercredi, à Muneville-le-Bingard, un garçon de 10 ans qui était resté seul chez lui quelques instants a remarqué que la porte d’entrée de sa maison était ouverte. L’instant d’après, il constate qu’un homme, un cambrioleur, était en train de fouiller dans la salle de jeux, a rapporté La Presse de la Manche.
Sans paniquer, l’enfant part alors chercher son chien, un robuste Cane Corso qui dormait dans une pièce à côté.
Ce qui s’est passé ensuite, ce sont les gendarmes de la Manche qui l’ont raconté avec humour sur leurs réseaux sociaux :
« Le molosse très vite réveillé explique alors au cambrioleur, avec la pédagogie qui caractérise les chiens de garde, qu’il n’a rien à faire dans ‘SA’ maison. Le voleur n’a pas demandé son reste et a rapidement pris la fuite. Le garçon a ensuite très simplement téléphoné à sa maman pour lui raconter l’histoire », a indiqué la Gendarmerie de la Manche
« Bravo à toi jeune garçon courageux », ont conclu les gendarmes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.