L’accident s’est produit ce dimanche 14 juin 2020, à Saint-Euphraise-et-Clairizet, dans la Marne. Un père et son enfant ont été attaqués par les deux rottweilers d’un couple d’amis.
Rien ne présageait une telle attaque. Ce dimanche matin, un homme s’était rendu dans la maison d’un couple d’amis pour nourrir leurs chiens, deux rottweilers, rapporte France 3 Grand-Est. L’homme avait, à plusieurs reprises, rendu ce service sans qu’aucun incident ne se produise. Ce dimanche-là a pris une tournure dramatique.
Les deux chiens attaquent violemment le père et sa fille
L’homme était venu nourrir les chiens, accompagné de sa fille âgée de 7 ans. Celle-ci l’attendait dans la rue. Jean-Pierre Arnaud, le maire de la commune, explique : « L’homme venait nourrir les deux molosses, il a perdu l’équilibre en ouvrant la grille, et ils se sont jetés sur lui. »
La fillette s’est alors mise à crier afin d’alerter les voisins. Les deux chiens se sont immédiatement précipités sur elle, la projetant au sol et la mordant au visage. C’est un voisin qui est ensuite intervenu. « Un voisin, alerté par les cris et les aboiements, est arrivé sur place. Il a tiré avec un fusil. Ce qui a permis de faire fuir les chiens, de les neutraliser et d’appeler les secours », a encore précisé le maire du village.
Les jours des victimes ne sont pas en danger
Le père et sa fille ont été transportés à l’hôpital de Reims. Malgré la gravité des morsures de la petite, son pronostic vital n’est pas engagé, pas plus que celui de son père.
Les deux rottweilers – qui selon les dires du maire, « n’avaient jamais posé le moindre problème » – ont dû être placés en observation dans la soirée qui a suivi l’accident, ainsi que l’a mentionné France 3 Grand-Est.
La brigade de la gendarmerie de Gueux a ouvert une enquête. Le maire mentionne que « si le propriétaire avait acheté deux chiens, c’est parce qu’il avait été cambriolé à trois reprises ces dernières semaines ».
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.