Le syndicat des principaux tour-opérateurs français (Seto) a appelé samedi à faire preuve de « souplesse commerciale » pour les clients ne souhaitant plus se rendre au Maroc à la suite du séisme qui a fait plusieurs centaines de morts.
Jusqu’au lundi 11 septembre, « le Seto recommande d’adopter la plus grande souplesse commerciale pour les clients ne souhaitant pas partir compte tenu de la situation locale », a-t-il indiqué dans un communiqué. « S’il est possible de proposer des reports et/ou des avoirs, les clients sont en droit de les refuser », rappelle-t-il, soulignant que sa recommandation serait actualisée lundi « au plus tard » en fonction de l’évolution de la situation.
Au moins 820 personnes ont péri dans un puissant séisme qui a frappé dans la nuit de vendredi à samedi le Maroc, près de la ville touristique de Marrakech, selon un bilan officiel provisoire communiqué samedi à la mi-journée.
Pas de victimes françaises dans les hôtels de Marrakech
Les clients se trouvant actuellement dans les hôtels de Marrakech n’ont subi « à notre connaissance aucun dommage », a indiqué le Seto, qui regroupe environ 70 des plus grands tour-opérateurs français. Il précise que « l’ensemble des infrastructures hôtelières et touristiques est opérationnel » et que l’aéroport de Marrakech fonctionnait normalement depuis samedi matin, mais que « des aménagements d’excursion » pourront être mis en place le cas échéant.
La secousse tellurique de magnitude 6,8 a été enregistrée à 23h11 heure locale (22h11 GMT), selon l’Institut de géophysique américain (USGS). Selon le Centre marocain pour la recherche scientifique et technique (CNRST), l’épicentre du séisme se situait dans la province d’Al-Haouz, au sud-ouest de la ville de Marrakech, destination très prisée de touristes étrangers.
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