Un drame a eu lieu dans la ville de Sada, à Mayotte, ce vendredi 18 mars 2022. Une fillette de 4 ans s’est endormie dans le transport scolaire. Le chauffeur ne s’est pas rendu compte qu’elle n’était pas descendue du bus. Restée au moins quatre heures dans le véhicule sous la chaleur, l’enfant n’a pas survécu.
Ce vendredi 18 mars, comme tous les jours d’école, un chauffeur de bus effectuait le ramassage scolaire.
Les habitants de la ville de Sada, qui compte un peu plus de 10 000 habitants, décrivent ce conducteur comme quelqu’un de « responsable et fiable », selon La Première. Toutefois, il ne s’est pas rendu compte qu’une des petites filles qu’il conduisait à l’école en ce vendredi midi n’était pas descendue du véhicule et il est allé le stationner pour l’après‑midi.
Malheureusement, l’élève de maternelle s’était endormie dans le minibus. C’est seulement lorsque le chauffeur est allé attendre les écoliers devant l’école qu’il a réalisé que la fillette n’était pas descendue de son transport quelque quatre heures plus tôt.
Dans ce climat tropical, la chaleur dans le véhicule était telle que l’enfant n’a pas survécu malgré l’arrivée rapide des secours.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.