Jeudi 27 janvier, lors de l’émission « Face à Baba » sur C8, opposant Jean-Luc Mélenchon à Eric Zemmour, le débat a failli mal tourner lorsque Jean-Luc Mélenchon a tenu des propos irrespectueux en traitant Eric Zemmour de chien.
Jeudi soir, le débat dans « Face à Baba » sur C8 entre Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour a fini par déraper. Dès le début de l’émission, le leader de la France Insoumise a affiché un ton détaché, jouant de mauvaises blagues. Une attitude que n’a pas apprécié Eric Zemmour, qui attendait un vrai débat et lui a donc rappelé à plusieurs reprises que la « Présidentielle » était quelque chose de sérieux.
Puis, après une demi-heure de débat, Eric Zemmour a évoqué le problème des clandestins en France et sa volonté de les renvoyer dans leur pays : « Le peuple français en a assez de l’immigration, le peuple français ne pense plus que l’immigration est une chance pour la France mais une malchance. Le peuple français est d’accord avec moi et non avec vous, et c’est pour ça que vous cherchez un électorat de substitution », a-t-il affirmé face à Jean-Luc Mélenchon.
Sous les applaudissements, la tension est alors montée quand Jean-Luc Mélenchon s’est énervé : « Raaaaaa, on a compris, allez à la niche ! La ferme le chien ! » a-t-il lancé à Eric Zemmour, qui lui a alors répondu : « Vous ne me parlez pas comme ça ! Ok Mélenchon ? Alors maintenant ça suffit ! » Ce à quoi Jean-Luc Mélenchon a rétorqué : « Je vous parle comme je veux ! »
Cette scène a ensuite été reprise et publiée sur les réseaux sociaux, où elle est désormais largement commentée :
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.