Une mère inquiète a fait part d’un risque qui mérite réflexion, concernant les miroirs et les sièges auto pour enfants.
Dans une vidéo qu’elle a publiée sur les réseaux sociaux, la Canadienne Natausha Furlong, âgée de 30 ans, raconte qu’elle a ouvert la porte arrière de sa voiture et a vu de la fumée. Cette mère de deux enfants, originaire de Victoria, en Colombie-Britannique, s’apprêtait à installer sa fille dans son siège de voiture, mais a dû tout d’abord trouver la source de la fumée.
Mme Furlong était garée devant la maison de sa belle-mère un soir au mois de mai et la température n’était que de 7 degrés Celsius. Elle s’est donc demandé ce qui avait pu provoquer la fumée.
Son fils de 9 ans a trouvé la cause.
« Nous avons rapidement réalisé que la fumée provenait du siège de l’enfant », a-t-elle raconté à Epoch Times. « Je n’arrivais pas à imaginer ce qui avait pu causer la fumée jusqu’à ce que mon fils me fasse remarquer que la lumière du soleil provenant d’un miroir situé face au siège se reflétait sur ce dernier. »
(Crédit vidéo : ViralHog)
Avec son téléphone, Mme Furlong a enregistré les rayons de lumière se reflétant sur le siège de la voiture et de la fumée semblant s’élever d’une partie endommagée de la housse du siège.
« On l’entend s’exclamer : « Mais qu’est-ce que c’est que ça ? « Vous imaginez si l’enfant était assise dans son siège ? »
« C’est de la vraie fumée ! »
Lorsque Mme Furlong a retiré le miroir, la fumée s’est arrêtée, a-t-elle expliqué au journal.
Par la suite, Diono, le fabricant du siège pour enfant, l’a contactée directement et lui a proposé de remplacer la housse du siège. Evenflo, le fabricant du miroir, l’a également contactée et lui a dit qu’il lui enverrait un chèque de remboursement. »
Mme Furlong a transmis à Epoch Times les courriels échangés entre elle et le fabricant du miroir comme preuve de l’indemnisation.
« Il y a tellement d’enfants qui s’endorment dans leur siège auto et je m’inquiète vraiment qu’ils puissent être blessés si la lumière réfléchie par un miroir est suffisamment brillante ou brûlante », a-t-elle dit au journal. « Je suis très heureuse que ma fille n’ait pas été blessée et que j’aie pu enregistrer une vidéo et la partager avec d’autres parents pour les avertir de ce risque. »
« Il faut un village et un énorme système de soutien pour élever des enfants, et je suis heureuse d’avoir pu aider d’autres parents à assurer la sécurité de leurs enfants. »
La fille de Mme Furlong, âgée de 18 mois, souffrait de reflux lorsqu’elle était une nouveau-née et le miroir lui a « sauvé la vie » en lui permettant de vérifier si l’enfant respirait.
« C’est à cela que servent les miroirs », dit-elle. « Comme les mamans le savent, les enfants s’endorment dans la voiture et nous, les mamans, nous nous garons, profitons du silence, prenons un café et naviguons sur nos téléphones. »
Elle a ajouté qu’elle avait reçu une « quantité impressionnante de commentaires » de parents « stupéfaits » et ignorant les risques posés par les miroirs.
Mais elle a également reçu une « tonne de commentaires grossiers », bien qu’ils ne la dérangent pas.
« Je sais que je sensibilise les gens et que j’aide d’autres parents », a-t-elle souligné, ajoutant que certains l’ont même aidée à trouver une solution. « Sur la base des suggestions des uns et des autres, j’ai décidé de commander une caméra pour la banquette arrière, que j’utiliserai à l’avenir. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.