Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime ne se serait pas laissée faire, le désordre du logement témoignant d’une lutte violente avec son agresseur.
Les faits se sont déroulés le jeudi 21 mai dans un logement de la rue Auguste-Foselle, dans le quartier Borny, à l’est de Metz.
Selon les journalistes de L’Est Républicain, une bagarre a éclaté dans un appartement occupé par Jacques Bernis, un homme de 69 ans habitant seul. Si les voisins ont bien entendu des bruits de lutte au petit matin, aucun n’a toutefois jugé nécessaire de prévenir les forces de l’ordre.
L’un des deux fils du sexagénaire découvrira le corps sans vie de son père en début d’après-midi, une large plaie barrant le cou de la victime, manifestement transpercée par une lame.
« Le corps désarticulé était maculé de sang. D’après nos sources, le logement était ‘retourné’, et des traces de coups dans les murs confirment que le défunt ne s’est pas laissé faire face à son agresseur », rapporte le quotidien régional.
Saisis de l’affaire, les experts de l’identité judiciaire ont passé plusieurs heures dans l’appartement en compagnie du procureur de permanence et d’un médecin-légiste.
Les enquêteurs ont également passé au peigne fin les abords de la barre d’immeuble, fouillant chaque poubelle du boulevard de La Provence à la recherche de l’arme du crime et interrogeant les commerçants.
Absent de la place de parking où il était toujours stationné, le véhicule de la victime a été découvert au fin fond du quartier Borny, l’un des pneus étant sérieusement endommagé. La voiture a elle aussi été examinée par les spécialistes de la police scientifique.
Le corps de Jacques Bernis doit prochainement faire l’objet d’une autopsie à l’institut médico-légal de Nancy.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.