Un homme de 23 ans soupçonné d’avoir tué un employé de restauration rapide à Villeurbanne (Rhône), dans la nuit du 11 au 12 mai, et déjà condamné pour vol avec violences, a été mis en examen jeudi, a annoncé vendredi le parquet de Lyon.
Les faits s’étaient déroulés vers 03h30 peu après l’irruption de l’agresseur « muni d’une arme à feu » dans ce restaurant de tacos, qui avait menacé les deux employés et un client se trouvant sur place « en réclamant la caisse », avait indiqué le parquet. Au moment où il s’apprêtait à sortir, un des deux employés a tenté de s’interposer et le mis en cause avait fait feu en sa direction « le touchant au niveau du bas ventre et de la cuisse » avant de prendre la fuite, selon le parquet.
Il « a reconnu les faits »
Déféré jeudi, le suspect « a reconnu les faits », a précisé le parquet vendredi, qui a ouvert une information judiciaire du chef de vol avec violences ayant entraîné la mort.
Interpellé mardi, il a été condamné en 2019 par le tribunal correctionnel de Colmar à 6 mois d’emprisonnement avec sursis pour vol avec violences, puis en 2020 par le tribunal correctionnel de Lyon à 6 mois d’emprisonnement pour des violences sur personne dépositaire de l’autorité publique.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.