Deux personnes sont mortes dans l’incendie d’une montgolfière survolant la zone archéologique de Teotihuacan, site préhispanique parmi les plus touristiques du Mexique, a indiqué samedi le gouvernement régional.
« Les passagers ont sauté de la montgolfière », a indiqué dans un communiqué le gouvernement de l’État de Mexico (à la périphérie de la capitale), précisant qu’une mineure souffrait de brûlures.
Les deux victimes sont une femme de 39 ans et un homme de 50 ans. La mineur souffre de brûlures au premier et au second degré au visage et d’une fracture du fémur droit, ajoute le communiqué sans préciser le nombre total de passagers. Une vidéo diffusée par plusieurs médias montre la nacelle en feu dans un ciel parfaitement clair.
Plusieurs tour-opérateurs proposent un survol en montgolfière du site de Teotihuacan à environ 70 km au nord-est de Mexico, à partir d’environ 150 dollars. Avec ses pyramides du soleil et de la lune, et sa chaussée des morts, Teotihuacan est le plus important monument de la période classique pré-hispanique, qui connut son apogée entre le premier et le septième siècle dans la vallée de Mexico.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.