PERSONNALITÉS

Miss Univers 2024 : Indira Ampiot présente son éblouissant costume national, aux couleurs du drapeau français

novembre 16, 2024 17:06, Last Updated: novembre 16, 2024 17:06
By

C’est avec un immense plaisir qu’Indira Ampiot – Miss Guadeloupe 2022 puis Miss France 2023 – a dévoilé son costume national lors des « Preliminary Show » de Miss Univers 2024. Créée par la styliste Vanessa Boimond, cette robe, toute en symbole, a nécessité de longues heures de travail.

Dans le cadre de la 73e édition de Miss Univers, les 128 candidates au concours international de beauté ont défilé lors des « Preliminary Show », dans la nuit de jeudi à ce vendredi 15 novembre. L’occasion pour la Guadeloupéenne Indira Ampiot, qui représente la France, d’arborer fièrement son costume national devant un public conquis.

Un costume réunissant « les symboles de la France »

« C’est avec beaucoup de joie, une pointe d’émotion et surtout beaucoup de fierté que j’ai le plaisir de vous présenter mon costume national pour l’élection de Miss Univers », a confié sur son compte Instagram la Miss France 2023, ajoutant que pour ce costume, elle a souhaité « réunir les symboles de la France », à savoir « le drapeau français, la cocarde, le coq, le béret, le tout dans un univers étincellent ».

En accompagnement de ce message, une courte vidéo, tournée dans le magnifique Théâtre national de l’Opéra-comique, situé dans le IIe arrondissement de Paris, souligne Le Parisien, précisant que le tournage a été réalisé il y a quelques semaines.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Indira Ampiot (@indira.ampiot)

Confectionné en quinze jours

Les images révèlent le splendide costume, composé d’un bustier tricolore agrémenté de strass, ainsi que d’une immense traîne comportant pas moins de 42 mètres de satin duchesse, également aux couleurs du drapeau français. En guise de couvre-chef, un béret rouge surmontée d’une cocarde, le tout surplombé d’élégantes plumes blanches symbolisant le coq.

Imaginé par la styliste Vanessa Boimond, qui est, comme Indira Ampiot, originaire de Guadeloupe, le costume a été confectionné en quinze jours intensifs. « Les strass font entre 4 mm et 15 mm de diamètre. C’est un travail à la pince, pierre par pierre », a souligné auprès du quotidien francilien la styliste.

Elle espère finir parmi les 30 premières finalistes

Lors des différentes épreuves de ce concours, les prétendantes ont défilé en maillot de bain et en robe de soirée, le moment du défilé en costume national, très attendu par le public, ne faisant toutefois pas partie de ces épreuves.

Face au comité de Miss Univers, l’ancienne Miss France a également passé une interview au cours de la semaine. Pour cela, elle s’est préparée durant plusieurs mois, notamment en prenant des cours d’anglais intensifs à Londres (Royaume-Uni), précise encore Le Parisien.

Celle qui représente la France espère finir parmi les 30 premières finalistes. Pour savoir si son rêve se concrétisera, il faut attendre la grande finale de cette élection, qui va se dérouler à Mexico (Mexique) dans la nuit de ce samedi 16 novembre au dimanche 17 novembre.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER