Taylor Fritz, 10e mondial, a fait craquer Stan Wawrinka (90e) mercredi au deuxième tour du Masters 1000 de Monte-Carlo pour s’imposer 7-6 (12/10), 6-2.
Durant la première manche, le Suisse de 38 ans a fait jeu égal avec son jeune adversaire américain (25 ans) en s’offrant une balle de set à 6-5 sur le service adverse puis encore deux dans le tie-break. Mais c’est finalement Fritz qui a remporté la manche et fait céder la digue suisse.
Au prochain tour, Fritz affrontera le Tchèque Jiri Lehecka (42e), qui a écarté le Bulgare Grigor Dimitrov (25e) 7-6 (7/4), 6-4.
Lauréat à Monte-Carlo en 2014, vainqueur de trois tournois du Grand Chelem et ex-N.3 mondial, Wawrinka tente de retrouver son meilleur niveau après deux saisons gâchées par des blessures.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.