Les faits se sont étonnement produits deux jours après l’Assomption, une fête consacrée à Marie dans la religion catholique. Ce 17 août, une statue de la Sainte Vierge a été retrouvée décapitée à Plouay (Morbihan).
Ce mardi 17 août, une statue de la Vierge Marie a été découverte par les riverains de la commune de Plouay, vandalisée, relate CNews. Deux jours auparavant, cette statue avait été célébrée à l’occasion de la traditionnelle fête de l’Assomption. Pas moins de 300 personnes s’étaient réunies devant cette statue lors d’une messe.
« Ils peuvent détruire, nous reconstruirons. »
Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’un tel acte se produit. Déjà en 2013, la statue avait subi le même sort. Pourtant, la dernière fois, la tête avait été retrouvée, ce qui n’est pas le cas cette fois-ci.
« Ils peuvent détruire, nous reconstruirons », garantit le vicaire de la paroisse. Des habitants de la commune confessent leur incompréhension au micro de CNews, y compris des personnes athées. La paroisse a prévu de déposer plainte auprès de la gendarmerie.
Le ministère de l’Intérieur a recensé, dans son rapport sur les actes antireligieux en 2019, un total de 1 052 actes antichrétiens. Sur la même année, le rapport parle de 687 actes antisémites et 154 atteintes faites aux musulmans, ainsi que le rapporte Valeurs actuelles.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.