Mercredi 12 février, un cheval âgé de 4 ans a été découvert mort, dans un pré sur le site pédagogique du lycée agricole du Val de Seille, à Château-Salins, une des ses oreilles a également été découpée.
C’est en faisant un tour du lycée agricole du Val de Seille qu’un employé a fait la macabre découverte, mercredi matin. Gold, 4 ans, un cheval qui appartient au lycée, a été trouvé mort dans le pré de la ferme de la Marchande, le site pédagogique du lycée agricole.
Les causes de la mort ne sont pas encore certaines. Les gendarmes de Château-Salins ont ouvert une enquête et des analyses sont en cours chez un vétérinaire.
Cependant, « une oreille a été méticuleusement découpée » a déclaré Hervé Montigny, le proviseur du lycée, d’après France Bleu Lorraine Nord.
« Gold a été mutilé. Quand on est capable d’autant de cruauté et de bêtise, on se demande où cela peut s’arrêter. »
À la suite de cet découverte, le conseil régional a indiqué au proviseur que des caméras de vidéosurveillance seront installées. Le soir même, une entreprise de sécurité est arrivée pour surveiller l’exploitation.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.