L’intervention des agents de la police de Sarreguemines a probablement permis d’éviter à l’animal épuisé un triste sort.
Les faits se sont déroulés le vendredi 11 septembre à Sarreguemines, une commune de plus de 20 000 habitants située le long de la frontière franco-allemande.
Alertée par un Sarregueminois, la police est intervenue pour secourir un faon qui menaçait de se noyer dans sa piscine. Épuisé, l’animal ne parvenait pas à s’extraire du bassin.
Après l’avoir tiré de ce mauvais pas, les agents l’ont emmené chez un vétérinaire. Le praticien leur a recommandé de le relâcher à proximité du lieu où ils l’avaient secouru, ce que les policiers ont fait.
« Il a retrouvé sa liberté et, espérons le, sa maman. C’est ça aussi être policier », concluent les forces de l’ordre.
FOCUS SUR LA CHINE – Les intentions cachées de Xi Jinping
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.