Anne Hidalgo, la maire socialiste sortante, est créditée de 26% des intentions de vote, suivie par Rachida Dati (24%) et Agnès Buzyn (18%).
La liste d’Anne Hidalgo (26%) progresse en tête des intentions de vote au premier tour des municipales à Paris, devant celle de Rachida Dati (24%) en légère baisse, selon un sondage Ifop-Fiducial diffusé vendredi.
La maire socialiste sortante gagne deux points par rapport à une précédente enquête fin février. Celle de la candidate LR recule d’un point et celle de la candidate LREM Agnès Buzyn en perd deux à 18% (-2).
La liste de David Belliard (EELV) est stable à 11% et celle de Cédric Villani (ex-LREM) cède un peu de terrain à 7,5% (-0,5), selon cette enquête pour CNews et Sud Radio.
La liste de Danielle Simonnet (LFI) est créditée de 5% (=) et celle de Serge Federbusch, soutenue par le RN, stable avec 3,5% d’intentions de vote. Une « liste divers droite » non précisée recueille 3,5% (+1).
Coude à coude Hidalgo et Dati
Les derniers sondages donnent les listes Hidalgo et Dati au coude à coude et une enquête IPSOS diffusée mardi crédite la maire sortante de trois points d’avance sur la candidate LR.
Dans l’optique du second tour, 41% des personnes interrogées voteraient pour la liste d’Anne Hidalgo alliée à celle du candidat EELV David Belliard. 33% opteraient pour celle de Rachida Dati et 26% pour la liste d’Agnès Buzyn alliée à celle de Cédric Villani.
Enquête réalisée en ligne du 5 au 10 mars auprès de 991 personnes inscrites sur les listes électorales à Paris, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur de 1,4 à 3,1 points.
Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication des rapports de force au jour de la réalisation du sondage.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.