Depuis l’atterrissage du rover Perseverance sur la planète Mars le 18 février, ce dernier continue son exploration. Une mission qui lui prendra encore plusieurs années. En attendant, la NASA a partagé ses découvertes, dont une mystérieuse roche.
Mercredi 31 mars, la NASA a partagé via Twitter la photo d’un petit morceau de roche plutôt étrange d’une longueur de 15 cm, découvert sur Mars par le rover Perseverance. Actuellement, les scientifiques tentent encore de déterminer de quel type de roche il s’agit.
Selon la NASA, cette trouvaille a eu lieu pendant que Perseverance attendait que l’hélicoptère Ingenuity se déploie, a rapporté CNews.
« Si vous regardez de plus près, vous apercevrez peut-être la rangée de marques de laser à l’endroit touché pour en savoir plus », a indiqué la NASA. En effet, Perseverance est équipé d’un laser pour l’aider à étudier plus précisément les données qu’il trouve sur place.
Ce dernier lui permet ainsi de briser la roche à plus de 7 mètres et d’atteindre des rochers que son bras ne pourrait pas atteindre. Le laser aide également à observer les textures des roches et leurs compositions chimiques.
Cependant, concernant la roche en question, les gros trous que l’on peut voir à l’œil nu sont naturels. Les marques établies par le laser de Perseverance sont plus petites et ne sont visibles qu’en s’attardant davantage sur la photographie. Si vous ne les avez pas remarqué, les petits trous se situent au centre de la roche, sur la partie de droite, et forment une ligne horizontale.
Pour l’heure, l’équipe de recherche de la NASA planche sur plusieurs hypothèses concernant la roche trouvée : « Est-ce quelque chose qui a été altéré ? Est-ce un morceau de Mars projeté dans la région à la suite d’un impact ? Est-ce une météorite ? Ou est-ce quelque chose d’autre ? » Le mystère demeure.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.