ACTUALITÉS

Nice : des policiers veulent interpeller un suspect et se font agresser par une trentaine d’individus

février 6, 2021 8:51, Last Updated: février 6, 2021 8:51
By

Après un refus d’obtempérer, un chauffard s’est enfui, ce mardi 2 février, à Nice (Alpes-Maritimes). Abandonnant son véhicule un peu plus loin, le fuyard a appelé des renforts et une trentaine d’individus se sont précipités et ont agressé les forces de l’ordre. L’homme en fuite a cependant pu être interpellé.

Ce mardi 2 février, aux environs de 17 heures, un homme au volant de sa voiture a été interpellé par la police, rapporte Actu17. Mais l’individu a refusé d’obtempérer et a pris la fuite. Un peu plus loin, sur l’avenue de la Méditerranée, il a abandonné son véhicule.

Tout en fuyant la police à pied, il a crié aux habitants du quartier de lui venir en aide. C’est alors qu’une trentaine de jeunes individus s’en sont pris aux quatre policiers en leur lançant des projectiles. Les fonctionnaires ont dû faire usage d’une grenade lacrymogène pour se défendre.

Au cours de cette intervention musclée, l’un des policiers a été blessé à la cheville et un autre à l’épaule. Le fuyard, âgé de 35 ans, était déjà connu défavorablement des services de police, précise Actu17. Il a pu être interpellé, de même qu’un adolescent de 13 ans également impliqué dans ces violences. Ils ont tous deux été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte. Les enquêteurs de la sûreté départementale sont chargés du dossier.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER