SOCIéTé

Nicolas, rugbyman de 22 ans, décédé après une fusillade devant une boîte de nuit en Ardèche

Nicolas Dumas était licencié dans le même club de rugby que Thomas Perotto, tué en novembre 2023 à Crépol
novembre 3, 2024 9:34, Last Updated: novembre 3, 2024 11:59
By

Un jeune homme grièvement blessé par balles lors d’une fusillade survenue devant une discothèque près de Valence dans la nuit de jeudi à vendredi est décédé, a indiqué samedi le parquet de Privas (Ardèche).

« Il est décédé en début d’après-midi » samedi, a indiqué à l’AFP la substitut du procureur Charlotte Cerna.

Âgé de 22 ans, Nicolas, originaire de Romans-sur-Isère avait été atteint d’une balle dans la tête et transporté en urgence absolue au centre hospitalier de Valence avec un pronostic vital engagé.

Deux autres personnes, blessées plus légèrement, restent hospitalisées, a indiqué Mme Cerna, ajoutant que l’enquête « se poursuit » et n’a pas donné lieu à des interpellations à ce stade.

La fusillade a éclaté vers 02H30 vendredi sur le parking d’une discothèque à Saint-Péray (Ardèche), à l’ouest de Valence, selon une source policière.

L’auteur des tirs vêtu de noir et cagoulé

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’auteur des tirs était vêtu de noir et avait le visage dissimulé sous une cagoule. Il a fait feu avec une arme de poing avant de prendre la fuite.

Le Rugby Club Romans-Péage (RCRP), dont le jeune homme décédé était membre, lui a rendu hommage sur sa page Facebook, se disant « de nouveau anéanti » par ce décès « dans d’atroces circonstances ». C’est également au sein du RCRP que jouait le jeune Thomas, tué lors d’un bal à Crépol (Drôme) en novembre 2023.

« #Nicolas n’est plus », a réagi de son côté la maire de Romans-sur-Isère Marie-Hélène Thoraval sur X. « Toute une ville meurtrie par ce nouveau drame, conséquence d’un acte barbare, gratuit et totalement insensé », a-t-elle déploré.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER