ACTUALITÉS

Nîmes : sabre à la main, il poursuit des passants en hurlant « Allah Akbar »

juillet 8, 2021 10:31, Last Updated: juillet 8, 2021 10:31
By

Vendredi matin, un homme armé d’un sabre a poursuivi des passants dans une rue de Nîmes, en hurlant « Allah Akbar ». Alertés, des policiers de la BAC l’ont interpellé peu après. Son arme a été saisie.

Vers 7 heures vendredi dernier, à Nîmes, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont dû intervenir rapidement. En effet, un individu muni d’un sabre menaçait des passants dans la rue Bachalas, en hurlant « Allah Akbar », a rapporté France 3.

En voyant arriver les forces de l’ordre, le suspect a pénétré dans un hall d’immeuble de la rue Imbert, où il a été rapidement rattrapé et interpellé. Le sabre, d’une lame de 40 cm, a été retrouvé par terre non loin de son interpellation, a rapporté Actu17.

Par chance, l’individu, âgé de 37 ans, n’a fait aucun blessé. Ce dernier était en état d’ivresse et a été placé en garde à vue différée. Selon les forces de l’ordre, il serait déjà connu des services de police, notamment dans une affaire de tentative d’homicide commise en 2018.

Chargés de l’enquête, les policiers de la sûreté départementale ont interrogé une victime qui a confirmé avoir été poursuivie dans la rue, ajoutant qu’elle ne connaissait pas son agresseur. Par la suite, la famille du suspect a certifié aux enquêteurs qu’il était schizophrène et en rupture de traitement. Néanmoins, l’examen comportemental a montré que son état de santé était compatible avec la garde à vue.

Sollicité, le parquet de Nîmes n’a pas donné suite dans l’immédiat.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER