Un dramatique accident du travail est survenu alors qu’un salarié effectuait une maintenance sur une machine dans un centre de tri des déchets de Nîmes.
Mercredi 26 juillet, le centre de tri, situé impasse des Jasons, a été le théâtre d’un terrible accident.
Alors qu’il pratiquait une action de maintenance sur une des machines, un salarié du centre aurait été happé et « absorbé » par la machine. Celle-ci aurait redémarré de manière imprévue, relate Objectif Gard.
Les secours, arrivés vers 14h, n’ont pu que constater le décès de l’homme.
Selon Le Parisien, Paprec, la société exploitante du site, a précisé que « le centre de Nîmes est à l’arrêt » ce jeudi, une cellule psychologique pour le personnel du centre ayant également été mise en place.
Une enquête de police a été ouverte pour homicide involontaire dans le cadre du travail.
Le Sitom Sud Gard qui a délégué la gestion des déchets à Paprec s’est exprimé ainsi: « Le Président du Sitom Sud Gard, l’ensemble de ses élus, les agents adressent à la famille de Jules leurs plus sincères condoléances et lui témoignent de tout son soutien dans cette douloureuse épreuve ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.