Un terrible accident de la route s’est produit sur l’autoroute A1, dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 avril. Il a fait deux morts et trois blessés. Une enquête a été ouverte. Le conducteur à l’origine de l’accident roulait à une vitesse excessive, il était par ailleurs alcoolisé et sous l’emprise de stupéfiants.
C’est dans le sens Lille – Paris qu’un accident mortel s’est produit, entre 1h30 et 2h du matin ce samedi. Deux voitures sont entrées en collision sur l’autoroute A1 entre Phalempin et Carvin, dans le Nord, rapporte France 3 Hauts-de-France.
Le conducteur alcoolisé et sous l’emprise de stupéfiants
Une Audi roulant à très vive allure a percuté un autre véhicule, au niveau du point kilométrique 196.1. L’un des quatre passagers de l’Audi, ainsi que le conducteur du véhicule percuté, sont décédés sous la violence du choc. Il s’agit de deux hommes de 34 et 38 ans.
Un important dispositif de secours s’est rendu sur les lieux, à savoir le Samu et de nombreux sapeurs-pompiers, venus des différentes casernes de la métropole lilloise et du Pas-de-Calais, précise La Voix du Nord. Blessés, les trois autres occupants de l’Audi ont été transportés au CHU Salengro de Lille. Parmi eux se trouvait le conducteur du véhicule en cause. Ce dernier était alcoolisé et sous l’empire de stupéfiants, il conduisait par ailleurs une voiture de location selon France Bleu.
France 3 précise également qu’en raison de la violence du choc, la voiture percutée a été coupée en deux et a pris feu. Elle a ensuite glissé sur des dizaines de mètres, le long de la bande d’arrêt d’urgence.
La circulation perturbée durant 5 heures
L’accident a généré d’importantes perturbations de la circulation, trois voies ayant été coupées durant environ 5 heures. Les automobilistes bloqués ont été autorisés par les gendarmes à faire demi-tour pour quitter les lieux, en empruntant la bande d’arrêt d’urgence.
C’est vers 6 heures du matin que la circulation dans le sens Lille – Paris a pu reprendre. Une enquête a été ouverte. Elle devra permettre de faire la lumière sur ce drame.
D’après France Bleu, le conducteur de l’Audi, un homme âgé de 30 ans, sera jugé pour des faits d’homicide involontaire, de blessures volontaires de mise en danger de la vie d’autrui et de prise du nom d’un tiers. Le chauffard a reconnu avoir percuté l’autre voiture sur l’autoroute.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.