Une conductrice de 26 ans a été mise en examen dimanche pour homicide involontaire aggravé et blessures involontaires aggravées après l’accident de la route à Villeneuve d’Ascq (Nord) ayant coûté la vie à un policier, selon une source judiciaire.
Elle a été placée en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet, a indiqué à l’AFP la procureure de la République de Lille, Carole Etienne.
Placée en garde à vue samedi après un passage à l’hôpital, la jeune femme, qui n’a pas le permis de conduire, a « admis » avoir roulé plus vite que la vitesse autorisée de 50 km/h, « aux alentours de 70 km/h ».
Les témoins entendus ont aussi évoqué un voiture qui roulait à « très vive allure ».
Une expertise en accidentologie est en cours et les résultats des analyses sanguines sont attendues lundi ou mardi.
Vendredi vers 23h30, un véhicule de police, qui avait le gyrophare allumé et partait en intervention pour un cambriolage en direction de Lille, a été « percuté très violemment en passant le carrefour sur le côté droit par une Citroën C3 », rapportait le parquet.
Grièvement blessé, le policier est mort sur place
Le carrefour où s’est produit l’accident est doté de feux tricolores, mais les circonstances du passage des deux voitures ne sont pas encore établies.
Le policier passager, un gardien de la paix né en 1983, est mort sur place malgré l’intervention des secours.
Le policier conducteur, grièvement blessé, a été entendu mais le parquet n’a pas souhaité rapporter ce qu’il a pu dire sur les circonstances de l’accident.
La passagère de la Citroën, grièvement blessée, était toujours hospitalisée. Ses jours ne sont plus en danger.
FOCUS SUR LA CHINE - Des manifestations à grande échelle éclatent en Mongolie-Intérieure
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.